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Les cookies
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- De mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps ;
- D’adapter les contenus des offres affichés sur votre terminal en fonction des données personnelles que vous nous avez fournies ;
- D’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site, nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services.
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Nous utilisons également sur notre site web des fonctions de retargeting et de remarketing provenant de prestataires tiers, qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre site. Tel est notamment le cas des boutons « Partager », « J’aime », issus de réseaux sociaux (tels que « Facebook », « Twitter » etc). Ces cookies sont également utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité et mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Les données de ces cookies ne sont à aucun moment regroupées avec vos données à caractère personnel et servent uniquement à pratiquer une publicité axée sur les intérêts de l’utilisateur.
Nous n’avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données personnelles dont ils disposent. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d’exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de la fonction de retargeting ou de remarketing.
Qui a accès aux données personnelles ?
Vos données à caractère personnel seront protégées par des mesures adaptées compte tenu du niveau de sensibilité de celle-ci. Nous appliquerons des mesures de protection physique, comme un accès restreint aux installations et des mesures de protection électronique, comme le recours à un mot de passe pour accéder aux données à caractère personnel stockées sur ordinateur.
Nous faisons également appel à des prestataires de confiance pour réaliser des tâches comme la livraison de colis ou la gestion de paiements par carte bancaire, nous veillons à ce que ces derniers respectent la présente Politique et toute loi applicable en matière de respect de la vie privée.
Nous ne vendons pas ou ne louons pas les données collectées à des tiers à des fins marketing sans le consentement formel des personnes concernées.
Lorsque la loi l’autorise ou l’impose, nous pouvons communiquer ces données afin de répondre à toute réclamation, demande en justice, enquête en vue de garantir le respect des conditions générales de vente, des biens et la sécurité de Mimoon’s et ses employés.
En outre, en cas de vente ou d’achat d’une entreprise ou d’actifs, nous nous réservons le droit de partager les données collectées avec le vendeur ou l’acheteur de cette entreprise ou de ces actifs.
Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des données à caractère personnel que vous partagez ou publiez sur nos réseaux sociaux. Ces données ne sont pas couvertes par la présente Politique, car ces espaces sont publics et les données peuvent être visualisées ou consultées par tout le monde.
Durée de conservation des Données
Mimoon’s ne conserve les Données que pendant le temps nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées et dans le respect des obligations légales ou réglementaires, françaises ou européennes en vigueur.
De manière générale, les données sont conservées après la dernière connexion sur le site tant que le client n’a pas supprimé son compte et dans un délai maximum de 36 mois à compter de la collecte de vos données ou du dernier contact émanent de l’utilisateur de de la fermeture du compte client.
Les cookies sont conservés pour une durée d’un (1) an maximum
Quels sont vos droits en tant que client ?
En envoyant un email à contact@mimoons.fr, tout Client peut exercer les droits suivants :
Le droit d’accès.
Il permet au Client, sur justification d’identité et si les conditions d’exercice de ce droit sont remplies, à obtenir la communication des données personnelles le concernant.
Le droit de rectification
Il permet au Client de demander que ses données personnelles soient modifiées, mises à jour ou effacées quand elles sont inexactes ou incomplètes.
Le droit de suppression/ d’effacement
Il permet au Client d’exiger l’effacement de ses données personnelles sans frais, dans la limite des obligations légales qui nous incombent. Tout client a également la possibilité de supprimer son compte et les données personnelles qui y sont rattachés. En cas de suppression du compte, nous conservons les données si besoin est, le temps que toutes vos questions et réclamations concernant nos services soient réglées après la fermeture de votre compte, ou si nous devons conserver vos informations pour répondre à des conditions légales.
Vous ne pouvez pas supprimer les données qui sont encore nécessaires pour effectuer des prestations que vous avez demandées, notamment le respect et l’exécution de contrats du type livraison d’une commande.
Le droit à la portabilité
Il permet au Client de recevoir les données personnelles qu’il a fourni dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine et de le transmettre à un autre responsable de traitement.
Le droit d’agir
Il permet au Client d’introduire une réclamation auprès des services de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/Plaintes) et d’engager une action devant les tribunaux si le Client considère que ses droits n’ont pas été respectés.
La newsletter
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Questions et informations complémentaires
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